Navigation – Plan du site

Appels à contribution

Note de la rédaction

Les responsables des Cahiers d’EMAM vous informent qu’un prochain numéro sera constitué d’articles divers et variés. Autrement dit, il s’agira d’un Varia. Nous serions très heureux de pouvoir vous compter parmi les contributeurs de ce numéro, dont vous pouvez aussi diffuser l’annonce auprès de vos collègues ou des jeunes chercheur(e)s ou encore des doctorant(e)s de votre connaissance.

Bien que le numéro ainsi envisagé ne propose pas de thème particulier, nous rappelons cependant que la revue est une revue de sciences sociales spécialisée sur le Monde arabe et la Méditerranée, et qu’elle recherche plus particulièrement des contributions traitant des questions urbaines, des processus de constructions/reconfigurations territoriales à toutes les échelles et dans leurs dimensions historiques, sociales, économiques et politiques, ainsi que dans leurs interférences avec le reste du monde.

Les articles doivent nous être adressés avant le 15 juin 2017 à l'adresse : cahiers.emam@univ-tours.fr avec la mention "Proposition d'article Varia 2017".
Ils doivent être présentés en respectant les indications fournies sur le site de la revue : http://emam.revues.org/414 (tout particulièrement pour les résumés et mots clés en français et en anglais, les notes de bas de page, l’iconographie et la présentation de la bibliographie).

À réception, ils seront examinés par notre comité de rédaction qui jugera de leur recevabilité. À la suite de quoi, ils seront adressés à deux évaluateurs qui les jugerons de manière anonyme et nous transmettrons leur avis. La décision de publication est du seul ressort du comité de rédaction de la revue.

Le comité de rédaction des Cahiers d’EMAM
Bénédicte Florin, Pierre Signoles, Roman Stadnicki et Florence Troin