Navigation – Plan du site

Consignes de rédaction

Note de la rédaction

Les articles doivent nous parvenir en format Word, avec le moins de mise en page possible, hormis les titres et sous-titres qui doivent apparaître clairement (un troisième niveau de titre est possible).

Les articles seront impérativement accompagnés :
— d'un titre en anglais
— d'un résumé en français (entre 800 et 1300 signes, espaces compris),
— d'un résumé en anglais (entre 800 et 1300 signes, espaces compris),
— de mots-clés en français (maximum 10),
— de mots-clés en anglais (maximum 10).

L’iconographie (photographies, cartes, schémas, graphiques, etc.) est bienvenue. Chaque élément sera envoyé dans un fichier séparé. Pensez aux appels dans le texte. Nous ne reproduirons que des documents libres de droits.
• Les figures (cartes, schémas, graphiques) devront comporter une légende, une ou des sources précises... et une échelle. On évitera les images GoogleEarth et GoogleMaps sans traitement cartographique.
• Les photographies seront accompagnées d'un titre, du nom de l'auteur du cliché et d'une année de prise de vue. 2-3 lignes de commentaire seront appréciées.

Enfln, les références bibliographiques de fin d'article seront celles citées en texte. On les simplifiera au maximum en texte (Signoles, 2012, 10-15) ou en note : Voir Signoles, 2009, 10-15.
Pour la bibliographie finale, on se conformera le plus possible aux normes suivantes :
— Ouvrage entier
[petites maj.] Al Husseini J., Signoles A. (dir.), Les Palestiniens entre État et diaspora, Paris, IISMM et Karthala, coll. "Terres et gens d'islam", 450 p.
— Article dans ouvrage
[petites maj.] Florin B., Troin F., 2012, « Ayn el-Sira, ou les petits arrangements avec l'espace », p. 49-64, in Deboulet A., Jolé M. (éd.), Les Mondes urbains. Le parcours engagé de Françoise Navez-Bouchanine, Paris, Karthala, 360 p.
— Article dans revue
[petites maj.] Frey J.-P., 2013, "Adrar et l'ubanisme, ou la sédentarisation erratique des oasis du Touat", Les Cahiers d'EMAM, n° 22, p. 7-45.