Navigation – Plan du site

Procédure de sélection

La revue peut être constituée soit d’un dossier thématique (actes d’une journée d’étude ou résultats d’une recherche), soit d’articles en varia. Elle peut contenir aussi des notes de lecture et des résumés de thèse.
La langue de diffusion privilégiée est le français, avec la possibilité de faire place, à l’occasion, à des textes en anglais.
Les propositions de contributions et articles sont anonymées et examinées par deux lecteurs, choisis au sein du comité scientifique ou extérieurs à ce comité si la thématique de l’article l’impose. Les relecteurs évaluent l’intérêt de l’article par rapport à l’esprit de la revue, l’apport et la clarté de l’argumentation et de la formalisation. La rédaction tient compte de l’avis des relecteurs et prend en dernier ressort la décision d'acceptation, de révision ou de rejet de l’article.
Nous encourageons vivement les collègues spécialistes du monde arabe et méditerranéen, basés en France ou hors de France, à nous proposer et à coordonner un numéro thématique.